La semaine est extrêmement courte (seulement 3 jours vu que jeudi et vendredi sont fériés) mais elle est étrangement difficile. J'ai accumulé depuis le début de cette aventure des joies, des moment inoubliables de bonté, un esprit d'équipe incroyable mais également beaucoup de fatigue, physique et psychologique.
Je me rends de plus en plus compte de l'importance du choix des mots dans une conversation: il est assez incroyable de voir comment un mot ou un autre peut affecter votre mental, votre ressenti et impacter de fil en aiguille vos actions.
Anecdote 1: Session à l'hôpital
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Thaïlande on ne va pas chez un médecin généraliste dans un cabinet, mais directement à l'hôpital pour une consultation. Le service est assez rapide, il y a énormément de personnels à l'accueil et dans les services. Bref, lundi matin, j'étais à l'hôpital pour un mal de gorge qui ne voulait pas passer. Passée l'auscultation, le médecin m'informe que j'ai une méchante infection des amygdales et me prescrit des médicaments mais également une injection.
Une infirmière vient donc me chercher et m'emmène dans une salle de soin. Là, je commence à être moins sereine, voyant des portants avec des perfusions. Elle me demande de m'allonger sur le lit. Alors là, je flippe un peu (j'avoue) et je lui demande si ça fait mal. La réponse très cash de l'infirmière "oui, ça fait mal" a complètement fini de me stresser. Au final, ce n'était qu'une piqure de 3 secondes, sans douleur. Vous pouvez imaginer mon soulagement.
Si je résume le fil de mes émotions, je suis passée de "tout va bien" à "gros stress" puis "ouf". La fin de l'histoire est en suspens: j'ai de nouveau rendez vous à l'hôpital la semaine prochaine.
Anecdote 2: Création de posts Facebook
L'une de mes innombrables activités correspond à créer les nouveaux posts Facebook de l'association. Entre le choix du sujet, le texte et la photo, cela requiert pas mal de créativité, et j'avoue que j'aime beaucoup mettre en marche ce côté "communication" de mon cerveau. Ce qui est plus délicat, c'est la validation finale. Dans mes derniers posts, j'ai mentionné: "Ne faites pas attention à la police, au format et à la couleur du texte, sur Facebook on ne peut pas les choisir"...
En tout cas, je dois reconnaître que j'apprends beaucoup sur les relations humaines, sur l'importance des échanges et des retours d'information, et en ça, j'ai l'impression de grandir :-)
J'espère que ça va aller ton infection, bon courage ! :/
RépondreSupprimerSur la photo on ne voit pas ton mal de gorge !!!! Mais on comprend ton stress !!!!
RépondreSupprimerGros bisous de nous deux.
Maurice & Yannou