Début d'un week-end détente et relaxation, qui contraste avec une semaine intense. La fatigue commence à se faire ressentir et les émotions sont exacerbées. Il est temps de se poser un peu pour recharger les batteries avant de nouvelles aventures dans les iles (on part à Koh Lipe et Koh Tarutao jeudi prochain). Ce post risque donc de vous paraître un peu décousu: petit pêle-mêle de moments et pensées de la semaine.
Une visite bien remplie
Après 10 jours passés en notre compagnie, 10 jours extrêmement enrichissants pour elles comme pour moi, les filles sont parties jeudi matin à 5h. Le réveil n'a pas été si difficile à 4h du matin, mais je vous laisse imaginer le reste de la journée. Pendant ces 10 jours, le travail a été d'autant plus intense qu'en parallèle de mes activités habituelles, j'avais établi un petit planning pour les filles : pas un moment de répit sachant que j'ai essayé de les suivre et de les aider au maximum.
En plus des visites sur le terrain, de leur participation dans les activités et de leur engagement dans la rénovation du hall d'entrée, on en a profité pour leur faire découvrir la cuisine Thai: Tom Ka Kai, Pad Thai, Curry vert, etc.
Octobre: Retour à Antibes
J'arrive également dans la période où il me faut trouver un remplaçant: il ne me reste plus que 2 mois et demi de mission, et la relève n'est pas encore assurée. Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Oui, la grande nouvelle est annoncée: je rentre sur Antibes le 12 octobre ! Et je ne peux vous dire qu'une chose, je compte en profiter un maximum, vivre encore plus pleinement ma vie là-bas. Déjà, je sens bien la soirée vin/fromage/charcuterie se profiler à l'horizon ! Qui est partant ? Pour le reste, dès que j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant.
Détente
Mais revenons à Chiang Mai, où je passe donc mon week-end en mode coolos, à juste suivre mes envies de détente. Ca se traduit par un petit spa avec réflexologie et massage pendant 1h30. Rien de mieux pour mettre ses pensées et sa fatigue en suspens. Il se termine par un petit mango-sticky rice et un thé au jasmin, propice à l'engagement de discussions philosophiques avec Emma et Noémie. On rentre tranquillement vers Maya (le centre commercial proche de la maison) et faisons nos "occidentales": dans le super marché (véritable trouvaille de lundi dernier): émerveillement devant les étalages de céréales pour le petit-déjeuner !!
Cette pause me permet également de revoir quelques photos du week end dernier. Je comprends à présent pourquoi l'espace d'une journée, on m'avait surnommée Mary Poppins !!
Je stoppe là mes divagations, et vous laisse découvrir les photos que j'avais prise avec mon appareil jetable à Krabi, récupérées la semaine dernière.
Jolies photos !
RépondreSupprimerOn sent que tu commences à rêver de fromage et pinard, on t'attend de pied ferme ! :)
Yes carrément ! Et j'ai oublié de parler du bon pain de la boulangerie ^^
SupprimerQuand tu veux à partir du 3 decembre pout fromage/vin/saucisson!!!
RépondreSupprimerYes !! on se fait ça en décembre, avec des tourtons en prime ! comme ca je verrais aussi ton bout de chou :)
SupprimerMary poppins on t attend dans les hautes alpes egalement
RépondreSupprimerbon week et repose toi bien, repère des endroits pour nous
bisous, Mam ,