Translate

lundi 13 juillet 2015

J+89 - Des découvertes... encore des découvertes !

Ca y est, cela fait 3 mois: je suis arrivée à la moitié de la mission. C'est un sentiment étrange: j'ai pris mes marques, je connais bien les sites, le travail est toujours aussi intense, alternant terrain et bureau. Les sessions sur le terrain sont super réussies, c'est un grand plaisir. Et pourtant je continue toujours de découvrir de nouveaux aspects de la vie en Thaïlande, de la région de Chiang Mai, du travail dans une ONG.
Dans les soirées et week-end, on part toujours à la recherche de nouveaux horizons, insolites. Vendredi soir, on a ainsi expérimenté le cinéma 1ère classe: achat des billets en mode tapis rouge; salle de cinéma avec juste 20 sièges, que dis-je, sofas; pop-corn et boisson. Tout ça pour le tarif de 400 baht (=10€). 
 
Samedi, on part direction Mae Sa Waterfall, un peu au nord de Chiang Mai, à 30 minutes en moto. Comme son nom l'indique, c'est une partie du parc national de Doi Suthep qui contient énormément de cascades. On y arrive tranquillement sur les coups de midi: parfait pour acheter de quoi faire un picnic sur les berges de la rivière. La carte contient 10 points de vue, le long de la rivière: nous cheminons et nous posons au niveau 5 pour manger. Après le repas, petite ballade/randonnée jusqu'au point 10 et c'est parti pour le mode Tahiti douche: on se baigne dans les cascades, l'eau est rafraichissante mais pas froide, la jungle tout autour de nous. Trop bien !!!
 
 
 
 
 
Dimanche, je récupère un van et direction l'aéroport pour récupérer des jeunes qui vont rester 15 jours. On bouge dans la ville, on y découvre un humanoïde insectoïde/daft punk ? sur un espèce d'engin bizarre, au milieu de la route. Puis nous nous dirigeons pour le Lac du J+25 pour un moment relaxation, détente avec massage à la clé. Et on finit le dimanche sur le marché du Sunday Walking Street dans Chiang Mai. A 18h, tout le monde s'arrête de marcher pour écouter l'hymne national. C'est assez impressionnant comme sensation: imaginez un marché, vivant, bruyant, avec des gens partout. Tout d'un coup les gens ralentissent et tout s'arrête, le temps est suspendu: plus personne ne bouge, ne parle. A la fin de la musique, tout reprend selon son rythme initial.
 
Depuis 3 mois que je suis là, c'est la 4ème fois que je fais ce marché (que j'apprécie toujours autant en mode flânerie), mais c'était la 1ère fois que j'expérimentais cet évènement. Au final, au hasard des ruelles, nous tombons sur un temple impressionant, je vous laisse voir les photos !
 
 
C'est parti pour le début de la semaine sur les chapeaux de roues. La liste de mes taches ne cesse de s'agrandir, la gestion multi tache également. Anecdote insolite: on a même eu droit à un contrôle de l'immigration à 15h, venue vérifier que nous travaillions bien comme indiqué dans notre demande de visa. Entretien très étrange, et prise de photos avec les contrôleurs à la fin...
 
Je vous rajoute quelques supplémentaires des cascades, havre de paix non ?



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire