Translate

jeudi 2 juillet 2015

J+78 - Intensité

La semaine contraste complètement avec les 2 jours passés à Mae Ngat. Le week-end tout en sérénité a fait place à une semaine de très grande intensité: émotionnelle, professionnelle... humaine. J'ai vécu ces 4 jours comme j'aurais pu vivre des semaines: beaucoup d'apprentissage de la vie, des relations humaines, de l'envie de bien faire et de ne pas toujours atteindre le but recherché, de mes motivations personnelles. Il est loin le temps où je faisais Superwoman en sautant d'un plongeoir.
 
Je dois avouer, je suis partie loin de mes repères, pour expérimenter des choses différentes, me booster, me pousser et voir ce que je pouvais en retirer. Jusqu'à présent, tout coulait de source. Cette semaine, j'ai expérimenté mes premières "difficultés".
Mais, en 4 jours, j'en ai tellement appris sur moi-même, ma vision de la vie et ma relation avec les gens que je ne changerais cela pour rien au monde. Entre autres, je me suis rendue compte de l'importance des contacts que je me suis créés ici (plus que des contacts, le début d'une belle amitié qui se révèle dans les moments de doute). C'est un discours peut-être un peu pompeux, mais il reflète vraiment mon ressenti.
 
Ne vous inquiétez pas, tout va très bien à Chiang Mai! Je suis dans un contexte qui exacerbe les émotions: les bonnes comme les plus délicates. Cette semaine, j'ai donc pris de plein fouet le manque de certaines personnes ainsi que la fatigue dû au travail psychologique intense.
 
Dans ces moments là et malgré la fatigue, j'ai continué à profiter des soirées pour sortir un peu:
- mercredi, en mode nourriture saine, la satisfaction de manger une méga grosse salade !! Bon, la gourmandise aidant, j'ai fini par une part de brownie et 2 boules de glace. Mais chuuut..
- ce soir, en mode une bonne bière avec Noémie et notre petite nouvelle designer Emma (welcome !!!) suivi d'une bonne boule de glace et d'un mango sticky rice. Bon cette fois-ci, j'avoue, la gourmandise l'a emporté. Mais comme les températures sont subitement remontées, aucun remord ! D'ailleurs, on a trouvé des petites phrases marrantes sur comment les différentes nationalités gèrent les gueules de bois. Que pensez-vous de la phrase sur les français ?
 
 
Pour finir, je vous remets une petite phrase philosophique et je vous dis à dans 4 jours ! Pour le coup, le ton sera certainement différent ! Je pars demain en long week-end jusqu'à lundi soir pour profiter de la plage, des cocktails et des poissons. Krabi me voilà !!

Les mots du jour:
Marat Mayom ti KH Pai sanambin Song Kung ?
Pouvez vous venir me chercher (chercher Mayom) à 14h30 à KH pour aller à l'aéroport ?

4 commentaires :

  1. Hâte de discuter avec toi sur skype !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Passe un bon week , et Krabi.. j arrive
    gros bisous de Mam

    RépondreSupprimer
  3. bon weekend la soeur!! et profite bien!
    On se skype quand tous les 4?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage !!! mais je vois que tu tiens le coup :)
    Et ta mission doit etre tellement forte emotionnellement qu'on ne maitrise pas tout :)

    RépondreSupprimer