Translate

jeudi 9 juillet 2015

J+85 - Extension de visa / Krabi et les iles (2ème partie)

Bon, il est 19h, et je suis fracassée. La journée a débuté à.. 4h du matin: aujourd'hui, c'est Marion objectif Visa. Pour avoir une extension de Visa de 90 jours, il faut donc aller au bureau de l'immigration, qui ouvre à 8h30, mais qui ne prend que 20 personnes par jour. Résultat: les gens commencent à faire la queue à partir de 4h-4h30-5h, ça dépend des jours. Ce matin, à 5h du matin quand je suis arrivée, il y avait déjà 7 personnes devant moi.
Commence alors l'attente dehors: on était prêtes, on avait amené un petit tapis. Pas de photo à vous montrer mais une situation assez comique: moi assise en tailleur en mode somnolence, Noémie couchée sur un sac à dos. A 7h, les officiers nous donnent un numéro de passage: 414 et 415, et nous invitent à attendre dans une salle prévue à cet effet.
Au final, on passe à 11h, ça dure environ 1h et on ressort avec une extension de 30 jours. Il faudra revenir en aout pour avoir les 60 jours supplémentaires.
 
Parlons maintenant dépaysement et revenons à J+82 dans les iles et Krabi :)
 
Dimanche , un orage a frappé la terre: des trombes d'eau nous ont assaillies et la surprise au réveil, c'est qu'il n'y a plus d'électricité et d'eau courante. Je me réveille péniblement, presque sonnée, mi motivée, mi paresseuse et me rends compte qu'il est déjà 7h50. J'ai donc 40 minutes pour me préparer pour partir en sortie kayak. La préparation est sommaire: lavage avec 1 litre d'eau de source qu'il me reste de la veille et petit déjeuner en 4ème vitesse. Autant vous dire que je suis prête à 8h25 et que je retrouve mon guide en mode "allumette dans les yeux". On rejoint les kayaks et partons à l'assaut de la rivière dans la baie de Bhor Thor parmi les mangroves.
 
A la pagaie, on remonte le courant et découvrons une grotte (Tam Lot) à moitié submergée. Juste magnifique. Dans la pénombre, on passe sous les stalactites, passons entre les rochers, admirons les différentes couleurs de la roche. Le calme règne, la sortie nous amène dans une nouvelle partie de la forêt. On y passe entre les racines/branches des arbres (ici, on dit que les arbres ont des pieds) qui abritent des crabes de toutes sortes, toutes couleurs, toutes tailles. On continue ainsi jusqu'à atteindre une branche de la rivière qui se rétrécit, rétrécit pour finir sur une petite "porte": entre 2 rochers, sous une voute de la falaise, seul un kayak peut se faufiler. Nous empruntons cette voie et nous retrouvons dans un lagon au milieu d'un trou de la montagne: jungle d'un côté, falaise luxuriante de l'autre. Absolument incroyable. Le temps passe, mais nous sommes suspendus dans ce coin de terre/mer caché des hommes. Il nous faut repartir. Prochain arrêt: une grotte abritant des peintures vieilles de 2000-3000 ans. Après avoir fait le tour de cette grotte et patienté qu'une averse s'estompe, on retourne au point de départ et la ballade en kayak s'achève.
 
Mais la journée nous réserve d'autres surprises. Après le repas, petit passage en mode détente dans la nature à Tha Pom: bras de rivière dans la jungle, espace verdoyant, eau plus fraiche, lianes qui servent de balançoire pour se jeter à l'eau. Tout ça dans une couleur estompée et le reflet du soleil sur l'eau. La journée dans un coin de paradis (encore).
 
Retour à 16h à Ao Nang. Entre 2 averses, je me pose sur la grève pour contempler la mer, écrire ces quelques lignes et manger un bout, un cocktail bien mérité d'un côté et vue sur la mer de l'autre. Je finis le dimanche dans un bar avec concert live.
 
Lundi, dernière journée, je retourne sur Railay, qui se déchaine. L'orage est sur nous. Cela ne m'empêche pas de profiter de la journée. Petite anecdote marrante de cette journée: je me réveille en me rendant compte que mon téléphone marche, seul l'écran étant mort. Je sais comment prendre des photos sans avoir à entrer mon code, je suis sur un nuage: chouette, j'aurais des photos de Railay! Le hic: j'ai tellement tâtonné pour gérer l'appareil que sur 60 photos, je me retrouve avec... 45 selfies !!!
 


 

1 commentaire :