Vendredi soir. Fin d'une semaine en mode roller coaster, où les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Entre autres évènements et activités:
- retrait de mon permis de travail: eh oui, même si c'est du volontariat, ayant un contrat officiel et restant 6 mois a Chiang Mai, je dois avoir un permis de travail Thai.
- activation de mes méninges pour créer les 8 prochains posts Facebook de l'association
- promotion active de la récente version ebook du livre pour enfants de l'association. Vraiment très sympa, il explique avec des mots simples, en mêlant magie et réalite, le travail d'une ONG. Et.. premières réponses positives!! Que ça fait du bien de commencer à avoir des résultats!! Après 37 jours ici, la machine se met en marche!
- recherche intensive d'idée/partenariat pour lancer des sessions Cook4Good (mélanger cuisine et évènement social) en Thailande et à l'étranger.
- cours d'anglais dans un bidonville, sous une pluie torrentielle. A retenir l'utilisation de comptines et de petites danses pour revoir le corps humain est assez efficace! (Et non, je n'ai aucun film immortalisant ce moment)
- présence à un exposé des élèves d'une école internationale sur le thème "Education et Guerre". Session super intéressante où ils développent l'idée que l'éducation peut aider à rompre le cercle vicieux de la pauvreté, et prennent pour exemple Kids Home Foundation.
La semaine a également été marquée par l'arrivée des gros orages et des trombes d'eau. Jusqu'à dimanche dernier, les pluies étaient diluviennes mais relativement brèves et localisées. Depuis lors, le ciel est noir, chargé d'eau et les pluies sont plus généralisées (en mode overcast). Le côté agréable ? Les températures!L'anecdote du jour: il semblerait que les Thais soient capables de faire pleuvoir grâce à des produits chimiques!
Je finirais ce petit article par quelques photos de ma visite à Wat Doi Suthep, le plus gros temple de la région. Pour l'atteindre, on prend au nord ouest et on grimpe la montagne. La mobylette a un peu souffert: dénivelé assez costaud, et trombe d'eau à quelques mètres de l'arrivée!
On visite le temple, on admire la vue qui est assez incroyable sur Chiang Mai, quelques petites photos kitch dans un coin aménagé avec fleurs... artificielles (grosse déception!), et pour finir petite pause méditative dans le centre de méditation du temple.
Pour la petite anecdote, ce centre est un grand bâtiment un peu reculé, où plusieurs personnes habillées de blanc méditent en silence. Après avoir vérifié avoir le droit d'y entrer, nous voilà dans un lieu calme et tamisé. C'est assez impressionnant, le temps file: nous y restons bien 45 min sans s'en rendre compte.
En redescendant sur Chiang Mai, on s'arrête 5 minutes pour admirer le Bouddha blanc:
Quelques images supplémentaires de Wat Doi Suthep.
Tu m'as fait peur ! Retrait de ton permis de travail, j'ai cru qu'on te l'avait retiré ! :)
RépondreSupprimerQue de belles photos, c'est magnifique. ;)
Super! tiens juste au cas ou pour apprendre les parties du corps en anglais Lucie a bossé cette chanson :
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=h4eueDYPTIg
Bisous!
Cyril
Haha ! C'est exactement cette chanson qu'on leur a faite !!!
Supprimer