Translate

dimanche 10 mai 2015

J+25 - Un peu de nature...

Week-end placé sous le signe de la nature: lac, jungle, cascade, j'avais envie de voir un peu les alentours de Chiang Mai. Si je dois résumer en un mot chaque jour de ce week-end, je dirais:

 
- Samedi: Relaxation
- Dimanche: Verdure
Le samedi a débuté à 10h en retrouvant Key et Lah de l'association, qui partaient au lac de Huay Teunch Thao au nord de la vieille ville. On prend la moto et 30 minutes plus tard, on se retrouve dans un endroit enchanteur: rives bordées de cabanes flottantes en bambou, calme absolu, massage d'une heure pour 150 Baht. On se pose donc dans une de ces cabanes, et la journée défile à toute vitesse.


Bon, la commande de boisson et nourriture, les jeux de cartes et de dés aident beaucoup. Je vous laisse admirer les photos.


Comment appeler le serveur ? utiliser les morceaux de bois prévus à cet effet...


Le dimanche, lever ... très tard: ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de grasse matinée !!! Mais voulant en profiter un maximum, je prends la mobylette et direction le nord ouest vers le parc national de Suthep-Pui. Mon objectif: le temple de Wat Pra That Doi Suthep... que je n'ai jamais atteint. 

En effet, je me suis laissée attirer par la verdure et la promesse de superbes chutes d'eau. 1er arrêt imprévu au Nam Tok Wang Bua Bahn, qui donne une vue imprenable sur la ville. Ainsi qu'une série de rapide et de vasques d'eau au pied de la montagne. Quelques photos et je repars.
 
Je me laisse cette fois-ci attirer par la cascade de Monthathon. Après 3km de petite route dans la jungle, j'arrive dans un petit coin de paradis: le départ d'un petit trail amène mes pas au pied de la cascade. Juste. Magnifique.
J'essaie de continuer la piste (spéciale dédicace à Jo, Cam, Del et Gael: je n'ai pas compter le nombre de marches), mais l'heure tourne: tant pis, je reviendrais pour finir la randonnée.

En attendant, je me pose en mode détente: les pieds dans la vasque de la cascade, un livre à la main, les rires de quelques enfants thai en fond sonore, le sourire des quelques adultes qui sont la (nous sommes environ 8)...



 



 17h, je repars de ce havre de paix pour rejoindre la foule dans le marché de Warorot et le Sunday Walking Street.

La fatigue me prend, mais je suis heureuse de ces 2 jours !

Les mots du jour:
Leaw (prononcé Leo): c'est pas bien/c'est mauvais
Leo (prononcé Li-o): c'est Ok









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire