Translate

lundi 18 mai 2015

J+33 - Les jours défilent...

Eh voilà, plus d'un mois ! Je commence à m'habituer aux lieux, à la chaleur, à la mobylette, à la nourriture.

Grosse semaine de travail, des dossiers à préparer, les comptes à revoir, la préparation des cours d'anglais pour les enfants et pour le staff, la suite de la restructuration des bureaux; mais toujours autant de plaisir et de joie d'en voir les résultats sur le terrain. 
Plus (trop) besoin de cartes pour se diriger en moto. Le soir, on décide de se perdre un peu dans les ruelles adjacentes pour trouver un petit coin où manger. Une grande majorité des restaurants/échoppes ont leur cour à ciel ouvert: que c'est agréable de manger dehors, en buvant une petite bière :)


C'est en flanant au hasard de ces rues que nous sommes tombées sur un café où les clients (des étudiants pour la grande majorité) sont assis sur.. des balançoires. Ca fait un sacré effet !
Dans le même genre (l'insolite à chaque coin de rue), les vêtements que les thai portent. Je ne pourrais vous le décrire, je préfère vous laissez admirer. Vous m'imaginez avec un truc pareil ?




Ces derniers jours ont également été marqués par un ou deux petits craquages culinaires:
- jeudi: Indien. L'anecdote de ce restaurant, c'est la manière de commander. En gros, la serveuse nous a installé, nous a donné la carte mais également une clochette. En gros, "sonnez moi quand vous êtez près"!!! Enorme non ?
- vendredi: saveurs plus européennes avec une petite pizza, vraiment très très bonne ! Il faut l'avouer ça fait du bien de temps en temps le non-épicé !

On enchaîne ensuite au Hard Cocktail Bar, tenu par un Thai super sympa rencontré la semaine d'avant. Et on fait la fermeture.
Pour vous donner un ordre d'idée, en général, les bars ferment vers 2h. Mais en ce moment, ils baissent le rideau beaucoup plus tôt en raison d'une petite restriction policière suite à un grave accident de la route il y a 3 semaines.
Mais la soirée n'est pas terminée. On part en boite pour y danser jusque vers 3h; et assistons en chemin à une grande fête foraine/festival dans un des temples de la ville. Je n'en suis pas sure, mais il semblerait que ce soit lié à la saison des pluies.)

Samedi, on tente avec Noemie une session de Badminton avec un groupe rencontré sur Facebook. On arrive au terrain à 11h, on en repart à 15h30 !! Quelles agréables sensations: un peu de sport, de la bonne humeur, des supers rencontres. Le feeling passe tellement bien qu'on part manger ensemble à .. 16h. Bon, repas sain pour une journée équilibrée: salad bar. Et le petit écart juste derrière avec une petite glace.


L'après-midi est déjà terminée. La Pool Party du Meridien nous attend pour les 2 dernières heures de l'évènement. Incroyable expérience: 2 DJs, une super piscine, une belle vue, des gens dansant en maillot de bain, dehors ou dans l'eau ! Je n'avais jamais vu ça ! Après les courbatures du sport, rien de mieux que de danser dans l'eau: ça a un effet un peu relaxant :) 


Le lendemain, on prévoit de visiter le temple de Doi Suthep. C'est à priori l'un des plus vénérés du nord du pays. Mais je garde ça pour un prochain post :)


 La phrase philosophique du jour (cf le Fruiturday bar du J+4)

L'insolite du jour: des hamburgers à tout sauf au boeuf :)





5 commentaires :

  1. Excellent ! Tu profites, c'est chouette ! :)
    Merci pour ces tranches de vie thaï. Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. Bisous de Mam, merci pour les photos, regqrde bien tout pour nous guider en sept
    bonne nuit, et bonjour

    RépondreSupprimer
  3. Yes !! Je repere les bons coins :) Bises !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que c'était une pizza savoyarde.

    RépondreSupprimer