Translate

lundi 4 mai 2015

J+18 - Week end a Bangkok

Bangkok se situe à 1h15 environ de vol de Chiang Mai. Par un heureux hasard, il se trouve que 2 copains étaient dans la capitale thailandaise ce week-end. Ni une ni deux, j'ai pris mes billets (il y a environ un mois, 60 euros aller-retour), et me voilà à Bangkok.

Il fait une sacrée chaleur et la clameur de la ville contraste avec le calme de Chiang Mai.
Le temps que je pose quelques affaires à l’hôtel et c'est parti pour la randonnée-visite dans le centre. On prend le métro (et on manque par 3 fois de prendre le bon escalator pour arriver sur le bon quai allant dans la direction souhaitée) direction le terminus, pour ensuite embarquer sur un petit bateau et se retrouver à quelques pas du palais.


En sortie du quai, je savoure un superbe jus de mangue, et nous continuons. Evidemment, on arrive trop tard au palais (il ferme à 15h30-16h), et nous dirigeons donc vers le Wat Pho, célèbre pour son bouddha couché. 


J'adore ce temple: il est immense, magnifique, des petits bijoux dans tous les coins, il suffit de s'approcher un peu des portes, murs, etc.. pour s'émerveiller. On y reste environ 2 heures.


  



A pied, il nous faut un sacré temps pour arpenter la distance qui nous sépare de l'hotel (attention à l'échelle de la carte de Bangkok, tout semble près mais il n'en est rien). 

Aucun regret, nous découvrons des recoins qu'il nous aurait été impossible d'imaginer: un marché couvert contenant des magasins spécialisés (maquette, jeux vidéos, miniatures, jeux pour enfants, etc.. ) s'enchainent dans les micro-ruelles. On peut à peine passer à deux de front tellement c'est étroit. Et ça s'étend à perte de vue. On en ressort (on est contents de retrouver la lumière du jour) en plein dans le quartier chinois. On passe à côté du marché aux amulettes.





Arrivée à l’hôtel, on monte au bar sur le toit savourer un cocktail bien mérité, et profiter du coucher du soleil sur la ville. Pour le repas, on nous a conseillé un restaurant un peu spécial. Je vous laisse admirer les photos. Mine de rien, très bon repas ! 
22h, on enchaîne dans les rues animées du centre, direction une boite de nuit.

Dimanche, lever difficile mais la découverte du marché du Chatuchak nous motive. C'est immense, immense, immense. On arpente les ruelles, on y trouve de tout. Mais on y perd nos dernières forces, et nos pieds commencent à souffrir; la chaleur n'arrangeant rien. On finit donc dans un salon de massage pour un repos bien mérité ! 


Je reprends l'avion à 15h30 crevée mais super contente ! Il me reste encore des trucs à voir sur Bangkok, mais je ne doute pas d'y retourner !


 Quelques photos supplémentaires de Wat Pho.


   



7 commentaires :

  1. J'aurais bien aime un peu de descriptif sur la soiree (apres 22h) :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha ! on a été raisonnables, on est rentrés vers 1h30 :d

      Supprimer
  2. Tres belles photos, on voyage avec toi
    gros bisous
    Mam

    RépondreSupprimer
  3. et mais tu ne le quittes plus ce pantalon :-D ;-)
    super pour le reportage ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eheh !! oui finalement j'ai le choix entre 2 comme ca ou des jeans. Et avec la chaleur, mon choix est vite fait :) bises !!

      Supprimer