Translate

vendredi 28 août 2015

J+135 - Tubing & Love Mayom

Déjà fin août, le temps a vraiment filé à toute allure ! Cette dernière semaine a encore été extrêmement chargée autant au niveau boulot qu'en dehors. 

Au boulot, ça fait bizarre de me dire que j'entame bientôt mon dernier mois. J'ai l'impression que je suis arrivée hier ! Et pourtant, j'apprends encore tellement au contact de ces enfants ! Notamment, cet après-midi, j'ai gardé pendant 2 heures un petit garçon sourd: j'ai récupéré quelques bases de langue des signes sur internet et je m'en suis occupée: coloriage, vidéo musicale en Langue des Signes, etc. A la fin, il m'a fait signe de la main, et je me rends compte maintenant à quel point ce geste et son sourire m'ont touchée.
 
En dehors du boulot, je continue de faire des découvertes sympathiques: 
- un nouveau restaurant japonais, en terrasse d'un bâtiment de 5 étages, avec une superbe vue sur Chiang Mai et Doi Suthep
- un café qui sert de succulents smoothie de fruits frais
- un cadeau personnalisé et unique offert par les filles pour ma fête.
 

Je continue également de profiter un maximum des places vivantes de la ville telles que le Night Bazaar qui regorge de petits trésors. Il m'a aussi offert un petit cadeau en rentrant de notre balade dans le marché: un petit papier sur la mobylette, tout écrit en thai. Voilà à quoi ressemble une contravention pour mauvais stationnement !
Je me rends donc jeudi au commissariat pour payer la redevance: j'entre et dois prendre un numéro de passage. A mon tour, je m'avance et paie les 400 bahts. On me demande alors de me diriger vers le guichet: "Get Driving". J'espère juste qu'ils ne vont pas me demander mon permis de conduire thai ! Daprès la nouvelle loi, pas de permis thai équivaut à un maximum de 5000 Baht d'amendes...

Pour finir, petit retour sur dimanche dernier

Après une nuit passée dans le bruit de la nature, le réveil se fait tranquillement vers 8h. Le petit-déjeuner est excellent et mélange cuisine thaie (riz fris avec du porc, omelette, etc.) et occidentale (pancake, confiture, etc..) On prend des forces car on sort faire du tubing ou mono-raft avec une bouée individuelle. Et c'est parti pour descendre une portion de la Mae Wang !

Pas de pagaies dans cette version, on se dirige avec les bras. Quelques petits rapides nous offrent de belles sensations et l'eau a une température idéale: pas trop froide, mais suffisamment pour nous rafraîchir. La descente dure environ 2 heures. A l'arrivée, le groupe s'attable ensemble et on partage un repas bien mérité. Détente, rires, on enchaîne sur des jeux de cartes et un jungle speed. La journée passe trop vite, et 16h sonne: on monte dans un van et Pan nous ramène à l'association. 

  
Avant le départ du Spicy Villas, j'arrive à prendre cette dernière photo:

1 commentaire :