Translate

mercredi 24 juin 2015

J+70 - Repos ? ou Tournée des bars ?

Ma volonté a été veine: le repos à la trappe, l'appel du week-end bien rempli a été le plus fort. J'avais bien commencé: vendredi soir, petite pizzeria et retour tranquillou à la maison vers 22h. Samedi matin, le pouvoir de la grasse matinée prend le dessus. Vers 14/15h, on attaque doucement la journée par la recherche d'un Spa. Jusque là, tout semble "reposant". Avant de jeter l'ancre au Cheeva Spa, on fait escale pour manger un bout dans un café/restaurant bien-être, où les seuls mots qui nous viennent à l'esprit sont: la vie est super difficile !.

Au Spa, on se fait traiter comme des reines et on se fait poupouner pendant 2 heures. Y a pas à dire, on a pris un truc "de luxe", on a bien été servies: accueil dans une salle privée, petit thé et serviette chaude. Massage. Puis on change de pièce: massage, coiffage (avec petite fleur dans les cheveux, si si, ça a de l'importance) et re-massage. Pour finir par un petit thé et mango sticky rice. Ils nous proposent même de nous ramener chez nous, mais nous déclinons l'offre: le gros de la soirée débute.


Petit aperçu d'un chemin des bars/boites à suivre au moins une fois à Chiang Mai.

La mobylette est dehors et la soirée Aloha de l'hotel Méridien nous attend ! Comme la dernière soirée piscine, on y arrive à 20h et on fait la fermeture (22h). Jusque là, rien de choquant. Le truc, c'est qu'on rencontre un groupe de français super sympa, et on se retrouve dans une after dans une chambre à l'étage. A minuit, direction le Zoe in Yellow: bar-boite où tous les farangs se retrouvent pour danser, manger une part de pizza et faire la fête: il y fait tellement chaud que les gens dansent dehors. A 2 h, le Zoe ferme, alors on enchaine (nous ne sommes plus que 3) au Spicy, qui ressemble beaucoup plus à une boite de nuit. On fait de nouveau la fermeture et on finit au fourgon à cocktails (Bus Bar) juste à côté pour discuter autour d'une bonne bière. Comme le bar ferme également, on arpente un peu la ville, découvrant un marché nocturne où nous sommes les seuls étrangers parmi tous les Thais, les odeurs de viande et des épices se dégageant agréablement. Et enfin, pour terminer, sans s'en rendre compte, on assiste au lever du soleil sur la ville. Cela sonne la fin de la soirée: il est 6h du matin quand je rentre me coucher!

Dimanche, je me fais réveiller par le jardinier (oups, je l'avais oublié) et la journée se déroule tranquillement, entre petit café, petite glace et arpentage du Sunday Walking Street. Retour 22h et enfin, enfin je peux savourer un repos bien mérité !!

PS: Désolée mais je n'ai pas de photos/preuves de la soirée après 22h ^^

2 commentaires :

  1. Rolalaaaa je t'envie le spa !!

    RépondreSupprimer
  2. ouais ca laisse un peu a desirer le reportage photo :-D surtout avec la tenue en haleine du defilement de la soiree !!! :) Bref t'es obligee de recommencer car le marche nocturne et le lever de soleil font carrement envie :) (et le spa et la boite aussi :-P)

    RépondreSupprimer