Translate

samedi 20 juin 2015

J+66 - Boulot intense d'émotions

Et voilà, la barre des 2 mois est franchie. Petit récapitulatif: 25 articles écrits, 10 week-ends complètement rentabilisés, 1 journée "maladie" (eh oui, j'ai eu ma 1ère intoxication alimentaire cette semaine) et évidemment des journées très chargées.
 
Le travail commence à porter ses fruits: je suis de plus en plus occupée, je passe en mode Marion super multi-tâche Warrior. Mes semaines commencent également à être bien rodées: du Lundi au mercredi 16h, je suis dans le bureau, à faire des recherches, à promouvoir l'association à travers la communication dans plusieurs canaux : Facebook, articles dans des journaux (d'ailleurs 2 articles ne devraient pas tarder à paraître (yeah)), rédaction des rapports d'activités, etc.. C'est super intéressant, et mine de rien ça prend du temps. Le reste du temps bureautique, je me renseigne sur les fondations, les appels à projets, les ambassades, les CSR. Franchement, je ne me rendais pas compte de la grande diversité et complexité du monde des ONGs. C'est un monde vraiment passionnant !
 
Le mercredi soir, je pars sur le terrain, en mode Marion Mobylette :) Une semaine sur 2, j'accompagne la Flying Library de l'association pour donner des cours d'anglais aux enfants d'un bidonville. Les cours se basent toujours sur un livre: le livre étant un magnifique support éducatif, et permettant aux enfants de s'exprimer. 
 
Le jeudi, ça dépend: bureau, peinture, photos, aide aux devoirs, handicraft, je fais selon le besoin. Le vendredi après-midi, je donne un cours d'anglais à mes collègues de l'asso: c'est un moment incroyable de partage, de rire et d'apprentissage. A 16h30, je reprends la Mobylette et je pars sur un chantier de construction pour une séance d'anglais et d'aide aux devoirs. J'y reste en général 3h - 3h30. Evidemment, je n'y suis pas seule, j'accompagne un professeur et un assistant social. Ce moment est assez particulier: les enfants commencent à me reconnaître (Mayom!!!) et à me rendre des sourires, des petits moments précieux.
 
La semaine est intense de travail mais également d'émotionnel. Quand je ferme l'ordinateur le vendredi soir, après avoir envoyé mon rapport hebdomadaire, je sais que j'aurais 50 trucs à faire dès le lundi, mais je sais aussi que j'en apprendrais autant. J'entre alors dans la phase week-end, en mode je veux profiter à fond de ces jours de repos, pour en prendre plein la vue: des paysages, des visages, des émotions. Je vis !
 

2 commentaires :

  1. Super-Warrior-Marion a aussi un Super-Appareil digestif, t'as tenu bien longtemps sans déboire alimentaire je trouve !
    En tout cas, tout ça a l'air bien épanouissant !
    Et puis si maintenant tu te mets à citer Bouddha, la zénitude est à toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ les petites phrases, ici il y en a partout, et surtout dans les cafés ! Du coup j'aime bien prendre en photo celle de la table où je me suis assise :) Je vais rentrer, je serais la même en un peu changée :p

      Supprimer