Translate

lundi 28 janvier 2019

Semaine 3 - Se laisser porter par le courant

Ah ! Le 31 janvier approche à grand pas et me voici donc à faire le bilan de ce premier mois de ma nouvelle vie. 2019, je l'ai placé sous le signe des synchronicités, des rencontres, de l'intuition et des surprises. Je découvre une nouvelle liberté, celle de pouvoir choisir mes horaires, mes activités et de suivre le rythme de mes envies et de mes idées. 

Cette fois-ci, j'ai décidé de chouchouter les projets qui me tiennent à coeur. Les imaginer, les visualiser me prend donc plus de temps que de faire les actions nécessaires à leur réalisation. Cette étape de vision, de préparation est primordiale. Car lorsqu'on a un projet, un rêve, un objectif qui nous inspire, la phase de mise en action s'enchaîne automatiquement. Ainsi, le comment apparait et se précise après le pourquoi.

Alors parfois, je passe ma(mes) journée(s) à vagabonder : en randonnée dans la nature, en pause méditation près de ma fenêtre, en lecture, en dansant au rythme de musiques qui m'animent. La phase d'après ne tarde pas à pointer le bout de son nez : l'envie de planifier, de lire mes livres de formation, d'écrire mon projet pédagogique jusqu'au bout de la nuit. Je m'active, efficacement, l'esprit clair. Je retrouve cette joie d'apprendre et de me projeter. Je suis présente réellement à ce que je fais, les idées nettes. Je suis motivée, inspirée, joyeuse et surtout, ce que j'ai appris de mes dernières expériences, je suis à l'écoute de mes pensées et de mon corps. 

J'apprends à apprivoiser ces phases de mes semaines, à me laisser porter par le courant de l'inspiration. Ce n'est pas toujours évident : j'aimerais parfois faire plus, il arrive que je me culpabilise de "prendre mon temps". Et puis, je retrouve le bien-être. Je me remémore les années passées et je réalise avec le recul que les efforts extrêmes prolongés s'étaient montré contre-productif. 

Se laisser porter par le courant ne veut pas dire ne rien faire. Cela veut juste dire écouter les intuitions, suivre les inspirations qu'elles soient de se reposer, de travailler, de danser ou tout simplement de rêvasser. Le plus important, c'est de le faire consciemment et sans jugement. Le résultat est alors fascinant : le monde semble être à l'unisson de ces phases et les portes s'ouvrent comme par magie. 

Je vous souhaite de magnifiques rêves et réalisations.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire