Translate

dimanche 6 janvier 2019

Semaine 1 - Merci à 2018


Une nouvelle année débute, entrainant avec elle les habituelles questions et résolutions : quels objectifs je me mets cette année, quels souhaits, quels espoirs ? Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de vivre le passage à la nouvelle année avec de parfaits inconnus dans un environnement inattendu. Je suis partie dans une retraite dansée dans le désert marocain. Là, au milieu de la douceur du sable et au son des djembes, tambours et guitares, j'ai tourné la page de 2018. 

Et alors que je regardais les photos ce matin et me remémorais ces instants magiques, je me suis prise au jeu de la rétrospection. J'ai ouvert ma bonbonnière de gratitudes de 2018. L'année écoulée a été mouvementée, beaucoup d'émotions, de nombreuses décisions notamment de changement de vie, des rencontres, des rires et des pleurs.

Mais ce que je retiens, c'est "merci 2018" pour m'avoir permis de vivre toutes ces expériences qui m'ont menée ici maintenant. Merci à ce côté aventurier qui m'a fait partir au milieu du désert, où les nuits sont froides et les journées très chaudes. Merci à ce côté délicat qui m'autorise à montrer mes émotions, parfois à me laisser submerger.... Merci à ce côté fleur-bleue qui rend les situations, les ballades dans la nature, les battements d'aile d'un papillon si merveilleux. Merci à ce côté bougon qui grogne dans son coin lorsque la vie s'amuse à lui mettre des obstacles sur sa route.

Enfin, merci à vous qui lisez ces mots posés sur cet écran ... 

Je démarre cette nouvelle étape, ce nouveau voyage avec des idées plein la tête. Sans trop savoir ce que l'avenir me réserve et pourtant avec une confiance extraordinaire. 

Très bonne année à tous et à bientôt !

Marion



2 commentaires :

  1. Bonne année Marion, avec la confiance tout est possible c'est le plus important au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très juste :) Bonne année et beaucoup de confiance :)

      Supprimer