Translate

vendredi 4 octobre 2019

Tout en finesse ....

Image par_vane_ de Pixabay
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit d'articles sur ce blog et pourtant mes journées s'enchainent au rythme des découvertes et des apprentissages. J'ai l'impression d'avancer telle une funambule sur un fil tendu vers l'inconnu. Et malgré le fait que le chemin n'est pas complètement tracé, je garde une absolue confiance. Je mets un pas devant l'autre, me focalisant sur le pas d'après, sur ce fil que je vois se tisser doucement devant mes yeux. 

Je m'émerveille des étapes et des paysages qui se dévoilent sur les côtés. Parfois, je prends une pause, ayant besoin d'écouter mes ressentis, mes émotions ou tout simplement car mon corps et mon coeur ont besoin de se ressourcer, de se reposer. J'ai découvert en effet que tout mon être suivait son rythme propre, avec des phases d'intense créativité, suivi de moments plus cocoon. Des envies de sortir et de voir plein de gens avec des instants de solitude nécessaire. 

Avant, j'en avais peu conscience mais je me culpabilisais de ne pas faire telle action, de ne pas être tout le temps à fond, pleine d'énergie. A présent, j'apprends à lâcher prise, je fais preuve d'indulgence envers moi-même et je me rassure. Car m'agiter dans tous les sens lorsque tout mon être me dit de ralentir le rythme est contre-productif. 

Alors j'apprends à accueillir et à aimer ce mouvement qui me rappelle chaque jour que je suis vivante. Et l'effet le plus extraordinaire de cette écoute, c'est que lorsque je passe à l'action, une tâche qui m'aurait prise 1 journée ne me prend finalement que 2 heures pour un résultat au delà de mes espérances. 

Je vous souhaite une merveilleuse journée, semaine, à l'écoute de votre propre rythme intérieur.

--

Pixabay
Ah oui, quand même, quelques news de mes "actions" :) - Je n'ai pas écrit ici depuis un moment car mon énergie et mes pensées étaient entièrement tournés vers la création du site dédié à ma nouvelle activité. C'est donc avec une immense joie que je vous partage le fruit de mes journées et parfois soirées de travail d'amusement : https://ophilducoeur.com.

Philosophiquement Votre 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire