Translate

dimanche 29 mars 2015

J-19: Preparations... Le mode Pieuvre

Le jour du départ approche à grand pas. 
Quand j'y pense... Il y a seulement un mois, je cherchais encore ma mission; je venais de passer le 1er entretien et j'attendais de passer le second. Je m'en rappelle encore de cette fébrilité, j'étais à Boston chez mon cousin. J'ai profité à fond de ce 'long week-end', instant de folie. Mine de rien, j'ai fait l'aller-retour pour peu de temps, mais je sentais, non je savais que je n'aurais pas l'occasion d'aller le voir avant un moment. Cette mission en Thaïlande, je savais que j'allais l'avoir.

J'ai donc passé l'entretien le lundi 2 mars à midi, par Skype. Et à 13h, c'était bon ! Et à partir de ce moment là, j'ai commencé à courir, à faire des listes: une étrange image m'est venue en tête, un peu farfelue mais bien représentative. Je me suis mise en mode pieuvre: à penser et faire plein de choses en parallèle.

Tout d'abord, il y a eu la liste des points obligatoires:
  • Le Visa, mais pas en mode Touriste, en mode Non-O
  • Un extrait de casier judiciaire
  • Un livret de vaccination
  • Une assurance pour l'ensemble de la mission
  • Une attestation du médecin comme quoi je peux vivre en collectivité
  • Mes billets d'avion

Puis, petit à petit, s'est rajouté une deuxième liste, celle qu'on crée et remplit au fur et à mesure, mais qui est tout aussi importante:
  • Mettre en ordre ses papiers et scanner les justificatifs, pour être capable de faire sa déclaration des impôts à distance
  • Se renseigner auprès de différentes agences pour voir si j'arrive à mettre mon appartement en location pendant la période (après tout, je paie un crédit alors si je peux avoir une petite entrée d'argent qui me mette le crédit à l'équilibre, je ne dis pas non)
  • Trouver une solution pour la gestion de mon courrier

Alors, vous vous demandez où j'en suis à J-19? 
  • Visa, Casier, Vaccination, Impôts et courrier: ça c'est bon ! D'ailleurs, dans un prochain article je vous expliquerais le visa :)
  • L'assurance: en plein dans les comparaisons. Et avant d'en prendre une, grosse question sur la CPAM (ça aussi, ca pourra faire l'objet d'un article)
  • Le médecin, c'est pour demain
  • Les billets: ils devraient arriver par la poste dans la semaine
  • La location: Et bien, c'est ce qui m'occupe une grande majorité de mes bras de pieuvres et pensées ! 

3 commentaires :

  1. Bonsoir marion, plus que J-11 l aventure approche a grand pas,
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Des billets d'avion par la Poste ? t'es partie en 1999 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, Je les ai pris par l'agence de La Guilde :p
      Mais au final, j'ai reçu le billet par mail ^^

      Supprimer