Translate

vendredi 16 novembre 2018

Semaine 29 - Réflexion

De nombreuses pensées s'entrechoquent à mon esprit, les doutes, les peurs mais aussi les espoirs, l'enthousiasme du renouveau et les (in)certitudes. Trois semaines plut tôt, j'écrivais sur la notion de quiétude que j'avais expérimentée dans un coin d'Ardèche. La vie avance, les journées ne se ressemblent pas. 

Réflexion. n.f.  (Larousse, Cnrtl.fr, )
1. Action de réfléchir, d'arrêter sa pensée sur quelque chose pour l'examiner en détail, considération attention sur quelque chose, méditation sérieuse :  Une proposition qui demande réflexion 
2. Qualité de quelqu'un qui évite la hâte, la précipitation dans ses jugements et dans ses décisions : Faire preuve de réflexion
3. Pensée, considération, conclusion auxquelles conduit cette activité de l'esprit : Se laisser aller à des réflexions passionnantes
4. Remarque adressée à quelqu'un et qui le concerne directement : Faire des réflexions à quelqu'un.
5. Phénomène par lequel les rayons lumineux, les ondes sonores, lorsqu'ils rencontrent une surface sont renvoyés dans une autre direction.

Ces dernières semaines ont été marquées par le questionnement, les grandes émotions, la prise de conscience d'une réalité différente de celle que j'avais en tête. Il est étonnant comme notre esprit est capable de nous montrer ce dont nous avons besoin au bon moment. Ce n'est pas forcément en toute sérénité, cela peut même parfois être sacrément perturbant. Mais c'est toujours en lien avec notre besoin inconscient. 

J'ai pris une décision, je l'ai tourné et retourné dans tous les sens puis j'ai attendu pendant si longtemps sa réalisation. Et alors que je vis un grand tournant, j'observe avec encore plus d'attention ce qui m'entoure. Des bonnes choses, des "mauvaises". Certaines pour lesquelles je m'étais même un peu fourvoyée... Que je voyais à travers un filtre différent et dont le voile a été levé, un peu abruptement mais qui me permet de confirmer avec une certitude renouvelée mes prochaines étapes. Je me retourne sur le chemin parcouru, je vois toutes ces personnes que j'ai rencontrées et qui m'ont accompagnée, toutes ces belles âmes qui m'ont tant appris et tant permis de me retrouver. Merci à tous ! 

Il y a un temps pour tout : un temps pour la réflexion, un temps pour l'action. Je vais savourer encore quelques jours le premier, me reposant, intégrant les informations recueillies et puis, face à la nouvelle porte qui s'ouvre, j'avancerai un pas après l'autre. Sur le chemin de la vie, tout simplement...

2 commentaires :

  1. Ca fait presque "teasing", quelle est donc cette grande décision, ce grand tournant :)
    Je suppose qu'on aura la réponse dans le prochain billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehehe, en effet. Ce ne sera pas dans le prochain billet mais dans le prochain :) Encore un peu de patience

      Supprimer