Translate

samedi 2 avril 2016

R+173 - des envies d'ailleurs - le Grand Canyon

Je note le nombre de jours depuis mon retour: presque 6 mois. La boucle est presque entièrement bouclée. La semaine dernière, je n'ai pas chaumée. De retour aux Etats-unis pour le travail. Et cette fois-ci, un bon coup de chance: une invitation à partir faire une randonnée de 3 jours dans le Grand Canyon. Comment est-ce possible que cela tombe si bien, pile au moment où j'ai des jours de congés à poser, où mes envies d'ailleurs me reprennent à grandes vagues ?

Bref, j'accepte immédiatement. On part donc de Tucson le samedi pour rejoindre le Bord Sud (South Rim) du Grand Canyon. On dort là-bas dans un hotel au bord du chemin de randonnée. Le coucher du soleil sur cet immensité me laisse sans voix, et une petite appréhension sur les 3 prochains jours. 

 

Dimanche: South Kaibab Trail - 1500m de dénivelés en descente.
Le départ est donné à 8h40, il fait beau. Le paysage est incroyable, fabuleux. La marche est intense mais je me sens incroyablement bien. J'accompagne Kathleen, Mark et un de leurs amis dans cette nouvelle aventure. Ils font ça régulièrement, c'est la première pour moi. On descend, les couleurs du grand Canyon changent avec le ciel, la hauteur, le soleil qui se cache par moment. Du rose, du rouge, du bleu par moment, je crois rêver.
On fait 3 stops sur la descente: 2 pour admirer la vue et prendre un encas, 1 pour manger un bout.



On arrive au Bright Angel Campground vers 13h, les jambes commencent à tirer (grosse fierté d'avoir porter mes 15kg de matériel, vêtements et encas). On installe les tentes et on va se prendre une petite bière au Phantom Ranch, où j'en profite pour écrire des cartes qui seront envoyées ... à dos de mules. L'heure tourne, à 15h on commence à prendre l'apéritif: vin, snacks, fromages. Le cadre est idéal, pas d'autres bruits que ceux de la rivière à 2 mètres, du vent dans les arbres, des oiseaux et des écureuils essayant de récupérer quelques miettes. On manque l'affaire d'état en pensant avoir oublier de l'huile d'olive pour les bruschettas, mais on retrouve tout ça dans la bonne humeur ambiante. Kathleen et Mark nous ont préparés un voyage de fou: entre l'organisation et les repas, je suis aux anges !
16h20: on quitte notre table pour aller admirer le coucher du soleil près d'un bras plus large de la rivière, où l'on peut admirer un pont, le soleil se déplacer sur les rochers Nord et Sud du Colorado. La vue est féérique, je me sens en dehors du monde, avec une certaine sérénité.

Un petit vent de folie nous prend avec Kathleen et on monte avec notre verre de vin sur le pont faire des petites cabrioles. On monte sur les côtés du pont, riant et dansant. Je ne me rends pas compte à ce moment là, au milieu du pont, que quelqu'un nous observe: un canadien vient juste de passer le tunnel qui mène au pont et nous regarde drôlement. Finalement tant mieux, on aura l'occasion d'avoir une photo de Kathleen et moi, très beau souvenir. A 18h, le soleil est presque couché. A 18h45, nous mangeons à notre campement et à 20h, je rentre dans la tente. Il fait bon, je peux voir les étoiles à travers le filet de la tente.



 


La petite anecdote: je n'ai pas bu assez d'eau sur la fin de la journée. Résultat: réveil à 1h du matin complètement déshydratée, je me bois 1litre 5 d'eau et retour au lit finir la nuit. Une longue journée nous attend lundi.



1 commentaire :