Translate

vendredi 13 novembre 2015

J+212 (R+32) - 1 mois après...

Ai-je vécu une boucle temporelle ? 
Je suis rentrée depuis 1 mois et je me demande parfois si cela ne fait pas plus longtemps, ou au contraire si le temps n'a pas avancé ici différemment pendant mon absence. J'ai évidemment retrouvé les amis, la famille, le confort mais j'ai également expérimenté quelques moments "lost in translation" pendant lesquels je me sens ailleurs. Le décalage vient aussi du fait que certains sujets n'ont pas beaucoup bougés en 6 mois, certaines discussions demeurent presque identiques mais me paraissent pourtant à des années lumières. L'explication: mon référentiel a changé. 
Alors, je me prête au jeu des questions introspectives: à toutes les personnes qui me disent "pfu tu sais rien n'a changé" je leur demande de me trouver au moins une chose, ne serais-ce que minime, qui ait évoluée - ou qui soit arrivée de positif dans leur vie en 6 mois. Jusqu'à présent, toutes les personnes ont réussi à me donner quelque chose. C'est une bonne question, non ?

C'est très étonnant cette réadaptation progressive: je reprends quelques repères "anciens" mais je les agrémente de nouveaux issus de l'expérience thaïlandaise. L'envie de profiter des week-end pour découvrir ma région, de tenter de nouvelles activités (le chant entre autre), de s'enrichir de rencontres humaines. Je garde contact avec la Thaïlande, mes chers amis de l'association et j'évolue vers de nouveaux projets. 

La grande nouvelle, avant de mettre quelques photos superbes de mes randonnées dans l’Estérel et à Théoules, c'est que je viens de signer pour faire éditer le livre issu du blog !!! C'est une aventure incroyable et complètement imprévue qui m'est tombée dessus il y a 2 semaines. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant! 
Et non, ce n'est toujours pas le projet que j'avais en tête en rentrant. Sur ce sujet là, ça avance doucement et même si je ne suis pas superstitieuse, je vous en ferais part dès que ce sera plus concret.

La petite anecdote du jour: alors que je cuisinais, je vois un truc bizarre bouger dans un coin de mon champ de vision. Je rêve où c'est un cafard ? Ayant acquis des grandes compétences en Thaïlande, je le capture vivant et le montre à ma meilleure amie invitée ce week-end là. Après lui avoir demandé si elle avait déjà vu ce genre d'insectes par ici, je me rends compte que j'ai sûrement ramené ce petit spécimen avec moi... Pas de problème, j'ai tout vérifié et il semble que ce soit le seul dont l’œuf (je ne vois pas d'autres explications) ait survécu au transport...

Je vous laisse sur des photos de la belle région PACA !
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire