Translate

dimanche 4 octobre 2015

J+172 (R-7) - Koh Samui

Après Thaton, nous avons pris un bus régional et sommes redescendues sur Chiang Mai. Le bus s'arrête dès qu'une personne lui fait signe, du coup la route peut s'avérer assez longue: départ 8h30 de Thaton, arrivée à 12h45! 
Pendant 3 jours, lorsque je travaille, ma mère en profite pour visiter les environs: la ville et ses innombrables temples, Doi Suthep, etc. Le soir, on se retrouve soit dans Nimman et je leur fais découvrir ce coin que j'adore; soit au night bazaar pour une soirée shopping.


Mercredi 23, ma valise est prête pour un séjour à Koh Samui. Il faut mériter l'île: entre l'avion jusqu'à Surat Thani, le bus jusqu'au Pier de Donsak et le bateau, il nous aura fallu 7 heures de trajet. Arrivée sur l'île, un dernier trajet d'une heure environ nous attend et nous voilà devant l'entrée de notre hôtel. Et quel hôtel! J'en reste bouche bée. Pour l'un de mes derniers week-end en Thaïlande, j'avais envie de me faire un peu plaisir et les 75% de remise sur la réservation grâce à Agoda.com ont fini de me convaincre: l'hôtel Escape Beach Resort nous ouvre les bras.

 
 
 

Jeudi, journée détente, repos, découverte des plages et petite balade pour trouver une excursion pour le lendemain. Cette journée est un rêve éveillé. Je vous laisse admirer les photos.



 













Vendredi, on se lève à 7h pour le début de notre excursion 45 minutes plus tard. Un van vient nous chercher pour nous emmener au port et prendre un bateau pour le parc maritime national de Ang Thong. La journée débute par une première île paradisiaque, plage de sable fin, eau turquoise, petits ilots rocheux. On accoste à l'aide d'un long tail boat et entamons un petit trail dans les hauteurs: la montée est ardue, par moment c'est presque de l'escalade aidée d'une corde, mais la vue est incroyable. On finit la matinée par des brasses de snorkeling, puis on remonte sur le bateau pour le repas et la suite de la découverte. 


 









On accoste sur une deuxième île, abritant un lagon incroyable. De nouveau, un long tail boat vient nous déposer sur la plage et nous entamons une montée de marches toutes plus étroites les unes que les autres. Mais la beauté de la nature se cache derrière. On savoure la vue et nos instants au milieu du lagon, caché au milieu d'une île dans le Golfe de Thaïlande. Après la descente, l'eau turquoise, le masque et le tuba nous appellent. L'après-midi file à une allure hallucinante. Sans s'en rendre compte, il nous faut reprendre le bateau pour rentrer sur Samui. Sur le retour, on arrive presque à éviter la pluie dans un jeu de poursuite. Mais elle finit par nous rattraper au port: la sortie du bateau se fait donc sous un véritable déluge. 


 







Samedi, on profite de notre dernière matinée sur l'île pour admirer la vue, sentir les embruns et écouter le bruit des vagues. A midi, on repart vers le continent pour un voyage qui me paraît beaucoup plus long qu'à l'aller. A 23h, nous atterrissons à Bangkok Don Muang. Un taxi nous mène tant bien que mal au QG Resort (petite perle cachée dans les environs de l'aéroport de Suvarnabhumi) où l'on nous accueille comme à la maison: les hôteliers sont incroyables, la chambre pour 3 est immense. Dimanche, je fais mes adieux à ma mère qui reprend l'avion pour la France, enchantée de ces deux semaines en Thaïlande. La séparation est étrange mais en même temps assez douce: après tout, je rentre en France le 11 octobre!

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire