Translate

vendredi 23 octobre 2015

J+191 (R+11) - Back in France

Ca y est, cela fait 2 semaines que je suis partie de Thaïlande. Deux semaines que je ne suis plus là-bas, mais pas complètement ici non plus. Je suis entre deux mondes, deux vies, deux pensées. Mon corps est ici, mon esprit est à moitié entre deux eaux. 

Le retour a été marqué par des retrouvailles émouvantes, tout d'abord à l'aéroport à Paris pendant mon escale où ma sœur m'a rejoint pour quelques heures, puis ensuite à Nice le jour de mon arrivée et les jours suivants. Mon arrivée est à l'image de mon voyage: c'est une aventure en soi. Mais j'ai gagné en zenitude et tranquillité d'esprit. J'ai donc atterri dimanche 12 à Nice et des amis sont venus me chercher. Dans ma tête, j'avais laissé mon trousseau de clé entier à mes amis, mais en réalité ils n'avaient que la clé de la boite aux lettres et de la porte de l'immeuble. En gros, j'étais dehors à mon retour. 


D'une certaine manière, c'était une bonne chose car passer d'une vie en collectivité pendant 6 mois à une vie seule à la maison n'est pas aisé. La transition s'est donc faite doucement avec une première soirée en compagnie d'amis très chers, à savourer un petit amaretto et à rire devant la situation. J'ai également profité de cette journée pour me balader dans Antibes et re-savourer cette superbe ville.

La semaine s'est ensuite enchainée à une vitesse incroyable, la récupération de mes clés d'appartement, l'envoie par la poste de mes clés de la cave pour finaliser ma réinstallation, les soirées avec les copines (vin, fromage, pain et charcuterie !), les soirées avec les copains. Vous l'avez compris, la redécouverte des bonnes choses de ma vie à Antibes, sous un angle différent. Mon frère et ma sœur sont descendus de Paris jeudi soir et nous avons commencé à préparer une petite soirée "de retour" pour samedi, où j'ai pris un énorme plaisir à cuisiner des petites verrines alliant des saveurs thaïs et françaises. 


Le week-end, j'ai repris l'habitude thaïlandaise de partir en vadrouille et visiter/profiter de la région. Dimanche, visite de l'usine Fragonard à Grasse suivi d'une balade en bord de mer au château de Mandelieu. J'ai envie de garder cette liberté acquise en Thaïlande et de redécouvrir les beaux paysages français.


 





Lundi, j'ai pris le chemin du travail. La reprise est étrange, mitigée: j'ai revu avec plaisir les collègues, les amis, je suis retournée dans un domaine d'activités similaire à avant mon départ mais je suis quand même dépaysée. Je reprends doucement, en travaillant pendant un an à 80%: 4 jours sur 5 dans mon entreprise, 1 jour pour m'occuper de mes projets personnels... dans l'associatif. Plus d'informations très vite :)

L'anecdote du jour: un soir, en rigolant, on m'a proposé de faire partie d'un groupe qui se monte, en tant que chanteuse. Je n'ai plus peur de grand chose, j'ai donc dis... oui :) Je ne suis pas la prochaine "Voix" mais je ne chante pas trop faux, du coup une nouvelle aventure démarre. Mais cette aventure là ne fera pas l'objet du Rêve 2.



1 commentaire :

  1. Moi je ne suis pas d'accord. Tu es la prochaine "voix", Xavier et moi à Doi Ithanon peuvent l'assurer :)

    RépondreSupprimer