Translate

mardi 8 septembre 2015

J+146 - Camping... presque

Samedi matin, le sac est prêt, la moto est pleine d'essence, les k-ways sont de sortie: nous partons en virée mobylette dans le nord ouest de Chiang Mai, dans la vallé de Mae Sa. Ce week end marque également un tournant: c'est le dernier avec Noémie qui rentre en France la semaine prochaine. Pour profiter encore un maximum, on a donc décidé de partir en camping avec une partie de l'équipe.
 
La journée démarre normalement, le soleil est de la partie. Mais plus on monte dans les collines, plus le ciel s'assombrit. Et l'averse ne tarde pas à nous tomber dessus. Pour Lah et moi, pas de soucis. Emma quant à elle finit trempée jusqu'aux os !
 
 
Sur la route, nous passons près d'un camp d'éléphants, que l'on ne peut absolument pas manquer...
 
 
L'arrivée aux abords du camping est incroyable. Les collines sont parsemées de cultures étagées: salades, carottes, betteraves sont cultivées en terrasse; rendant le paysage magnifique. Quand le soleil revient, les couleurs explosent. Mais la brume et la pluie reprennent vite le dessus.


 
 
 
Le reste de la troupe nous rejoint sur les coups de 13h et amène de quoi faire un superbe barbecue: poisson, porc, salade, etc. L'installation commence: Lah et moi avons opté pour la sécurité (ok, j'avoue, j'ai un peu laissé l'aventure de côté sur ce coup là) en réservant un bungalow, qui s'avère être le logement le plus luxueux auquel j'ai eu affaire depuis 6 mois. Les autres ont amené les tentes et s'installent avec vue sur la vallée.
 
Pour info, il est écrit "Sortie"
 
 
En tout cas le "chalet" nous aura bien abrités tout au long du week end, nous permettant de manger sereinement, jouer aux cartes, boire un verre, profiter d'un bon moment entre amis où les rires ont fusé (ça faisait longtemps que je n'avais pas autant joué au Kems) et enfin passer une nuit globalement bonne.
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche, on repart tranquillement. On s'arrête sur un autre flanc de colline pour admirer la vue. Notre deuxième objectif: partir à la recherche d'une grotte s'avère être un échec cuisant.
 
 
Nous ne perdons pas notre entrain, et finissons notre balade en mobylette chez Julien pour partager un petit repas très agréable: petite salade et smoothie aux fruits de la passion (fait maison).
 
 
On finit cette journée par un deuxième barbecue avec le reste de l'équipe: ça sent le départ, la nostalgie se fait un peu sentir. 

2 commentaires :

  1. C'est magnifique ! Comment tu vas faire pour rentrer en France après tout ça... C'est pas possible ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Eheh ! Va falloir que je fasse un tour de France et de ses régions :)

    RépondreSupprimer