Translate

samedi 8 août 2015

J+115 - Une journée détente à Koh Lipe

Vendredi 31 juillet: Enfin une grasse matinée ! Quel bonheur de prendre son temps et de savourer chaque instant ! A notre réveil (vers les 10h30) une petit pluie rafraichit l'air. On commence la journée par un petit déjeuner, vue mer, on sort les cartes et on joue dans ce décor incroyable. On part ensuite explorer l'île: de Sunrise Beach, nous empruntons le chemin qui mène à Pattaya Beach et découvrons une nouvellle plage incroyable (encore le paradis). Lieu propice à la rêverie, les pieds dans l'eau...

Pause repas avec vue mer et cocotiers: salade de noix de coco et poulet-noix de cajou, on ressort le jeu de cartes et nous voilà profitant de la vie. 



 
  

A 17h, nous repartons en exploration. La marée basse nous ouvre un chemin contournant une pointe rocheuse fourmillant de crabes (plus ou moins gros) et de concombres de mer. Nous découvrons une petite plage, ayant un charme fou, une luminosité incroyable sur l'océan, et un ciel juste fascinant.
On se fait interpeller par un groupe de jeunes malaisiens, venus passer quelques jours sur l'île. On prend le temps de discuter un peu, de prendre quelques photos et nous repartons.



Notre but: voir le coucher du soleil côté Ouest. Il nous faut donc traverser l'île dans sa largeur, à travers la jungle, sur son côté moins visible. Moment propice pour se faire bouffer par les moustiques, mais la marche vaut le détour. Nous arrivons sur une petite plage et assistons à un spectacle magnifique avec les long tail boat naviguant à l'horizon. On longe la plage, en direction de Sunset Beach.

Dans cette balade, on rencontre un couple de Thaï observant le coucher de soleil avec une petite musique "ethnique" en fond sonore, juste parfait. Ils nous informent que Sunset Beach est à présent inaccessible: le propriétaire d'un nouveau complexe est en train de construire tout autour. Nous tentons quand même, et tombons sur un côté vraiment gâché de ce coin de paradis: détritus partout, rats qui courent dedans, construction à moitié finie. Des panneaux du parc naturel nous annonce que les lieux ont même été saisis : tant mieux que le parc arrête ce massacre. On continue notre exploration de ce côté : on marche dans la pénombre à présent, on se retrouve dans les lieux de vie des riverains, et finissons notre chemin jusqu'à walking street. Le Nord de l'île contraste énormément avec le Sud et l'Est. Mais je suis contente d'avoir vu les différentes facettes de Koh Lipe.

Repas avec un barbecue de Calmar et de Gambas, sublime ! On rentre enfin sur Zanom Sunrise Resort, nous baignons au clair de lune, et finissons par nous poser dans un petit bar de bord de plage, jouant aux cartes à la lueur de la bougie: journée relax. Demain, c'est Plongée !

 

2 commentaires :

  1. Trop la classe la première photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe !! Ouais, je suis super contente ! Y a eu quelques essais avant d'arriver à ce rendu là, mais ça valait le coup :) Cool que tu continues à regarder le blog !

      Supprimer