
Ce début de liberté m'est apparu le weekend dernier alors que j'assistais à une conférence. J'étais absorbée par les mots, les informations que j'entendais. Attentive et concentrée, j'ai commencé à écouter non seulement la présentation mais également mes propres ressentis et émotions qui y faisaient écho. Je me suis fondue dans l'instant présent, sans jugement et ouverte à la découverte de mon monde intérieur.
C'est alors que la musique s'est mise à retentir dans la salle. Le genre de musique qui vous touche par le son, par les paroles et par ce je ne sais quoi qui va vous chercher dans les tripes. Et alors que l'assemblée écoutait les paroles, mes pieds se sont mis à bouger tous seuls. Comme des êtres animés par une vie propre. Et ce mouvement a gagné mes jambes et petit à petit mon corps tout entier. Je restais assise sur cette chaise, me demandant quoi faire : suivre cet appel à me lever et danser ? Rester là à "souffrir" de ne pas bouger ?
Je n'ai pas pu attendre longtemps. La vie dansait tellement intensément dans mon corps que je me suis levée, comme aspirée par le plafond, et je me suis dirigée vers le fond de la salle. Et je me suis mise à danser, sans aucune pensée, dans une grande joie. Le monde venait de s'évanouir, seuls le mouvement de la danse et la musique importaient. Dans cet instant de grâce, j'ai alors ressenti une intense liberté. La liberté d'être.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire