Translate

samedi 24 novembre 2018

Semaine 30 - Souvenirs ... Se cantò

Merci à Lah pour cette magnifique photo
Sans m'en rendre compte, novembre s'est présenté à ma porte. Novembre et cette fin de mois si particulière. Je commençais doucement à oublier ce que cette date du 24 novembre signifiait et puis, voilà, au détour d'une chanson, une image m'est revenue. Mais pas une image négative, pas celle des derniers jours. Au contraire, une photo des rires de mon enfance, des clins d'oeil qu'il me faisait et qu'il continue à me faire à travers la nature environnante.. Un nuage qui lui ressemble, une onde sur un lac de montagne alors que le vent s'est calmé. Tout cela et bien plus encore. Car les êtres chers ne disparaissent jamais vraiment à notre esprit.

Souvenir n.m.
1. Survivance, dans la mémoire d'une sensation, d'un événement passés
2. Objet qui rappelle la mémoire de quelqu'un ou d'un événement.
3. Petit objet vendu aux touristes ur les lieux particulièrement visités

Se souvenir v. pr
Avoir présente à l'esprit une image liée au passé

Et puis, d'une manière poétique : c'est quoi les souvenirs ? Un dessin sur la mémoire... Aldebert (la vie c'est quoi ?)

En cette période de très grands changements, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs, mon esprit me ramène à lui. Mais également à ceux qui sont à mes côtés. La famille comme un socle de ma vie, un pied qui me stabilise. Alors aujourd'hui plus que tout autre, c'est à eux que je pense et que j'envoie ce petit message. Merci.

Se cantò, Que cantò ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire