
Retrouvailles n.f.pl.
Fait de retrouver des personnes dont on était séparé
Retrouver
1. Trouver quelque chose qui était égaré ou oublié.
2. Revoir quelqu'un après une séparation
3. Revenir à un état antérieur : retrouver sa sérénité ; recouvrer une faculté : retrouver son odorat.
4. Rejoindre quelqu'un quelque part.
J'ai ressenti un calme et une sérénité dès ma montée dans cet avion pour la Thaïlande. Je savais que ma destination se trouvait au Nord et que j'y rejoignais une amie de longue date. Nous avions gardé contact depuis mon retour en France et la revoir me réjouissait intensément.

Les retrouvailles. Une montée de joie extrême, une sensation de ne s'être jamais vraiment quittés. L'amitié dans sa plus grande pureté. Et le retour du mode aventurière, mai pen rai, tout va bien aller... La valise devant, la pochette d'ordinateur, mon sac à main dans les mains et me voilà filer sur la mobylette en direction du nord de la ville.

Sur cette mobylette, en tant que passagère, je respirais à fond, mon rythme cardiaque était calme, serein. Mes yeux scrutaient le paysage intensément, les sons et les lumières accaparant mon attention.
Des retrouvailles avec la ville, avec le passé, avec une amie, avec mon moi de l'époque également et la réalisation du chemin parcouru. Alors sur cet engin qui filait au matin, au lever du soleil, mes yeux se sont embués de gratitude et je n'ai juste pu que murmurer : Merci.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire