
De retour de Thaïlande, où mon coeur et mon esprit ont été fortement sollicités, je décollais pour Genève. J'y retrouvais des ami(e)s avec qui j'ai partagé des moments forts : de confidences en discussions passionnantes, j'y ai découvert de nouvelles facettes de ma personnalité. Ce week-end là, j'annonçais également une grande étape de ma vie, un rêve qui est sur le point de démarrer (je vous en ferais part un peu plus tard) et mon énergie et enthousiasme ne faisaient que grandir au fur et à mesure que j'en parlais. Je suis rentrée chez moi ce lundi de mi-octobre motivée, inspirée, la tête dans les étoiles.
Et puis, j'ai repris le chemin du bureau, me sentant moins enjouée, le décalage entre les deux me sautant au visage de plus en plus fortement. Alors je me suis mise à observer ces journées là, essayant d'y identifier des moments, des personnes, des choses positives, belles, surprenantes. Changer ce filtre de perception m'a beaucoup aidée et la semaine s'est déroulée rapidement et agréablement.
Quiétude n.f. (du latin quiet, quiets, repos)
1. Litt. Douce tranquillité d'esprit, atmosphère calme, sérénité.
2. Confort calme d'un lieu.
Là, en sortant d'une discussion intense où plusieurs personnes ont convergé doucement vers une même conclusion, à l'unisson de personnalités diverses ; là, en regardant le paysage qui se dessinait peu à peu dans la brume matinale ; là, j'ai ressenti une chose extraordinaire. La quiétude. La sérénité absolue. Le temps ne semblait plus me contenir, j'observais, je respirais, j'étais juste là, la tête vide, le coeur ouvert et l'âme libérée, bien.
Chaque personne peut trouver en soi cette image, ce lieu, ce moment, cet instant d'apaisement. Et vous, quelle est votre image, votre repère agréable ?
Je vous souhaite une merveilleuse semaine...