Translate

mercredi 6 avril 2016

R+176 - Grand Canyon (partie 2)

La randonnée dans le Grand Canyon a continué sur les 2 jours suivants, amenant de nouvelles perspectives de paysage et de belles surprises.

Lundi: Bright Angel Trail (1ère partie) - 750 m de dénivelé (environ)  - 5 miles
Le lever s'effectue vers 6h et j'avoue il est assez difficile. Le temps de se changer, déjeuner, ranger la tente, refaire les sacs et nous partons en grande forme vers 8h15. Le paysage a des couleurs différentes, le lever de soleil jouant beaucoup dans ce contraste. La piste nous mène le long de la rivière, puis nous montons vers le camp de Indian Garden. 
Les écureuils, oiseaux et autres papillons nous tiennent par moment compagnie. 
La montée commence à se faire sentir au niveau des jambes mais rien de bien méchant. On arrive au camp à 10h45 et c'est reparti pour un lunch sympathique avec vin et autres réjouissances









 


Mais on ne chaume pas.
Lundi: Plateau Point trail - 0 m de dénivelé - 3 miles au total
Après le repas, on part pour Plateau Point.. C'est un endroit absolument magnifique et incroyable. Un point qui surplombe tout le canyon, à partir duquel on peut admirer les deux Rim (South et North) ainsi que le colorado en contrebas. C'est un endroit que je recommande vivement, où l'on se retrouve être tout petit dans ce décor. On aperçoit des biches sur le plateau, plutôt pas mal pour compléter le tableau !
Retour tranquille au campement où l'on attaque l'apéro avec vin et fromage (assez invraisemblable et qui nous vaut le regard admiratif et envieux des autres campeurs). Puis repas épicé et couchée à 20h.
La nuit est agitée: une tempête fait rage, et le déluge s'abat vers 5h du matin.











 


Mardi: Bright Angel Trail (2ème partie) - 750 m de dénivelé (environ) - 5 miles
Le matin, j'ouvre la tente et j'ai la joie de voir... des flocons de neige tomber sur le camp. Après l'orage de la nuit, le froid ! Le petit-déj est donc vite expédié, et onn lève le camp à 7h30. S'ensuit une longue montée, plus ardue que la veille, sachant que les jambes commencent à le sentir. Le sac pèse maintenant 12,5 kg. Je me concentre sur mes pas et la paysage qui est toujours aussi magnifique et la vue sur le trail qui serpente dans les roches. Sur le chemin, on laisse passer des mules et les rangers qui descendent des affaires dans les campements.
L'arrivée approche et avec elle le nombre de personnes sur le trail: beaucoup font juste la descente sur quelques miles ou mètres pour voir. A 11h, je passe le panneau de 'début du trail' en faisant de grands signes de victoire (ce qui me vaut de grands fous rires !) Je jubile.






La fin du voyage: un restaurant bien mérité, une nuit dans l'hôtel en haut du South Rim pour savourer l'exploit accompli et un retour à Tucson le lendemain. Le chemin se fait en passant à Sedona, magnifique petite ville proche d'un autre petit canyon et de roche d'un rouge incroyable. J'y retournerais!






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire