Dimanche, je récupère un van et direction l'aéroport pour récupérer des jeunes qui vont rester 15 jours. On bouge dans la ville, on y découvre un humanoïde insectoïde/daft punk ? sur un espèce d'engin bizarre, au milieu de la route. Puis nous nous dirigeons pour le Lac du J+25 pour un moment relaxation, détente avec massage à la clé. Et on finit le dimanche sur le marché du Sunday Walking Street dans Chiang Mai. A 18h, tout le monde s'arrête de marcher pour écouter l'hymne national. C'est assez impressionnant comme sensation: imaginez un marché, vivant, bruyant, avec des gens partout. Tout d'un coup les gens ralentissent et tout s'arrête, le temps est suspendu: plus personne ne bouge, ne parle. A la fin de la musique, tout reprend selon son rythme initial.
Depuis 3 mois que je suis là, c'est la 4ème fois que je fais ce marché (que j'apprécie toujours autant en mode flânerie), mais c'était la 1ère fois que j'expérimentais cet évènement. Au final, au hasard des ruelles, nous tombons sur un temple impressionant, je vous laisse voir les photos !
C'est parti pour le début de la semaine sur les chapeaux de roues. La liste de mes taches ne cesse de s'agrandir, la gestion multi tache également. Anecdote insolite: on a même eu droit à un contrôle de l'immigration à 15h, venue vérifier que nous travaillions bien comme indiqué dans notre demande de visa. Entretien très étrange, et prise de photos avec les contrôleurs à la fin...
Je vous rajoute quelques supplémentaires des cascades, havre de paix non ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire