- 1h15 de red-car
- 5 min d'arrêt dans un grand marché local pour acheter le repas du midi
- 10/15 min de bateau
- quelques petits nuages au départ de la ville, et le soleil qui les chasse petit à petit à votre destination
Au milieu du lac, notre petite maison nous attend, avec ponton, plongeoir, et gilets de sauvetage. La réservation inclut le repas du soir et le petit-déjeuner du dimanche.
Nous arrivons sur les coups de 14h et après un très bref tour du propriétaire (Les conditions sont minimes), on sort les maillots et tous à l'eau ! On croirait voir de grands enfants: rires, bonne-humeur et de multiples plongeons.
La journée passe à une vitesse hallucinante et le calme tombe peu à peu sur le lac. Pas de bruits de "civilisation", juste les oiseaux et quelques poissons. On assiste au coucher du soleil avant de mettre un peu de musique et de chanter... Tout en profitant du son de guitare de nos voisins (il y a en fait 3 petites maisons flottantes). Pour finir la soirée, on sort les couvertures (eh oui, je commence à avoir froid à 25°), un petit coussin pour regarder le ciel, les étoiles et pourquoi pas voir des étoiles filantes (j'en ai eu une à mon compteur).
Dimanche, des bruits de pas me réveillent .. à 5h40, pour assister au lever du soleil. Pas évident de se lever si tôt, mais là je ne regrette pas. La lumière est incroyable et rend le paysage superbe. Je ne m'étendrais pas plus, je vous laisse admirer les photos.
Petite anecdote: Chose que je ne savais pas mais la grande majorité des Thailandais ne savent pas nager: pas de cours de natation à l'école.