Translate

vendredi 1 mai 2015

J+15 - 1er mai travaillé - journée enrichissante

Eh oui, cette année, je travaille le 1er mai. Au début de l'année, les membres de l'association choisissent 11 jours fériés, et cette année, le 1er mai n'en fait pas parti. Qu'importe, cette journée a été super enrichissante. Pour une fois, voici un exemple d'emploi du temps (un peu spécial à vrai dire): 

  • Lever 7h45 pour aller chercher la moto au garage (souvenez-vous, licence périmée...). On arrive devant le magasin...fermé. Tant pis, je prends la 2ème mobylette et nous voilà parties avec Noémie.
  • 9h00: arrivée au camp pour notre matinée sur le terrain. Rien ne se déroule comme prévu. Ce 1er mai permet à tous les ouvriers d'être présents. Le camp ne ressemble en rien à ce que nous avions vu auparavant: une tente est dressée, 5 moines arrivent et se mettent en place, et c'est parti pour la cérémonie de bénédiction des "maisons" du camp.
  • 10h: "Brunch-Lunch" avec curry vert/orange ou rouge (à votre convenance mesdames et messieurs), pâtes de riz, légumes, fruit vert bizarre qui a la texture d'une poire. 
  • 10h30: certains enfants nous rejoignent dans l'espace aménagé pour eux, et l'on entame des activités: puzzle, lecture, jeux, un peu d'anglais. Rires et bonheur!
Mon brunch de 10h
  • 12h: retour à l'association, petit repas 
  • 13h: je donne mon 1er cours d'anglais à 4 des membres de l'équipe Thai. Niveau débutant. Genial! Je m'éclate, tellement ils sont enthousiastes et motivés: enseigner/apprendre dans la bonne humeur et les rires, une super expérience. Je remets ça la semaine prochaine et tous les vendredis jusqu'en octobre.
  • 14h: je monte au bureau et c'est parti pour la fin de l'après-midi à faire mes autres taches, plus diverses les uns que les autres.
  • 18h: je finis l'après-midi, je pars m'acheter de quoi manger le soir même.
  • 18h50: je rentre du 7/11. Je me fais abordée sur le chemin par un thai à moto, ayant vraiiiment bu. Je décline sa proposition de me ramener, il continue son chemin.
  • 18h52: le Thai fait demi-tour et me bloque la route amicalement, toujours voulant me ramener. Insistant n'est-ce pas ?

Demain, je m'envole pour Bangkok pour le week end. Quelles aventures m'attendent là-bas ? 


Les mots du jour:
Yen oun ron
Froid tiède chaud





Le retour du sachet plastique pour conserver un méga curry 
(celui qui se retrouve dans le grand saladier):








1 commentaire :

  1. Ohlala !! Ne pars pas avec les mecs bourrés !! :D
    Bon week-end à Bangkok ! ;)

    RépondreSupprimer