Je dois reconnaitre que toute cette activité m'a aussi amenée à des moments de doute et de fatigue. De nature très active, il m'a fallut apprendre à savoir me préserver et me poser de temps en temps. Accepter d'être tout simplement humaine, prendre le temps pour moi, pour reposer mon corps mais aussi mon mental.

Car, chers amis, quand je suis engagée dans quelque chose, quand ce que je fais me plait, que mes objectifs prennent forme par le biais d'actions, de rencontres et d'opportunités, ce tourbillon peut m' emmener au delà de moi même. Mon père disait de moi que je pouvais mettre quelque temps avant de prendre une décision, mais dès qu'elle était prise je pouvais déplacer des montagnes et foncer comme un bulldozer. Je crois qu'il avait incroyablement vu juste.

Alors évidemment, au début, je n'écoutais pas beaucoup. Je me laissais entrainer par le flot des événements, poussant, courant, heureuse d'aller de l'avant, voyant des portes s'ouvrir. Et puis, d'un coup, des petits dératés: une petite fatigue, un besoin de dormir, un petit mal de gorge; des portes qui se ferment, des choses plus difficiles à réaliser, des relations qui disparaissent de ma vie. Que cela soit au niveau physique ou psychologique, des signes que la machine est en train de tousser, de se gripper. Quand je n'entends pas ces messages, que je m'entête à continuer, la fatigue s'aggrave, les portes deviennent des murs à franchir, la fluidité disparait. Avec le temps et l'expérience, j'apprends à les voir de manière plus rapide. Dans certains domaines, ça devient une évidence. Dans d'autres, j'ai encore du chemin à parcourir.
De nature enjouée et sachant que je repartirais de plus belle de toute façon, je dois avouer que je me suis mise à embrasser et savourer ces moments de doute et de difficulté. J'ai surtout appris à être indulgente envers moi-même, à accepter de me tromper, à arrêter de me culpabiliser. J'ai également pris en compte une chose importante: tous les doutes et déprimes que j'ai pu avoir ont toujours été à l'origine d'un énorme déclic, d'une décision, d'une avancée. Pas forcément dans la direction que j'avais envisagée initialement, mais n'est-ce pas cela la beauté de la vie ? Rester ouvert à d'autres perspectives ?
Je pourrais encore continuer sur des pages, je vais me dompter et me stopper pour le moment. Je tenais à vous exprimer que si je peux le faire, si je peux réaliser mes rêves (partir en humanitaire, voyager, monter une association, et bien d'autres), vous le pouvez aussi. Tout n'est pas toujours aisé, mais avec le temps, de la persévérance, de la conviction, de l'optimisme, cela devient de plus en plus facile. Le tout étant de commencer petit, d'y croire, de le réaliser et ensuite d'augmenter vos attentes, d'y croire et de les réaliser à nouveau.
A bientôt,
Marion
PS: N'hésitez pas à commenter et partager